vendredi 29 mai 2009

Turku

Allons, descendons au Sud pour aller visiter l'autre grande ville avec Pori qui encadre Rauma : Turku.

D'abord visite d'un église orthodoxe.

Ensuite, quelle surprise ! Alors que fin mars, elle était vide et les quelques magasins présents étaient fermés, la place principale est remplie de stands et de monde. Une partie du marché comporte des stands de fleurs très colorés.

Enfin visite du musée en pleine air Luostarinmäki : c'est l'ensemble de maisons en bois le plus ancien et le mieux préservé de Finlande, donnant une idée précise de l'habitat des pécheurs et des artisans dans une ville nordique de la deuxième moitié du XVIIIème siècle (bon, j'avoue : j'ai copié un bouquin, mais j'ai un doctorat énergique en Physique et pas en Archéologie).

Quelques maisons :

Et quelques intérieurs :


Si vous y tenez vraiment, je peux demander si il est possible de louer pour votre prochain passage en Finlande !

2 commentaires:

  1. On est partant pour une location... mais y at'il les "commodités"?
    Michèle et Jean-Marc

    RépondreSupprimer
  2. Laurent Gerras parle de cabanes au fond du jardin. Je n'en ai pas remarqué proches de chaque maison, mais les "commodités" sont présentes à l'entrée du musée !

    RépondreSupprimer