lundi 18 mai 2009

Nostalgie, nostalgie

Ayé, ce lundi 18 avril, les déménageurs viennent de partir avec les affaires qu'ils restaient et l'ensemble des meubles. Et oui, maintenant, cela résonne (même si selon certains d'entre vous, cela résonnait avant car selon eux, avec ou sans meubles, le salon est le même). Et ce soir, c'est l'état des lieux, donc je dors chez des amis.

Comment ne pas penser à tout ce qu'il s'est passé dans cet appartement pendant trois ans et demie ?
  • les repas de 10 à 15 personnes où à l'heure de rendez-vous, le nombre exact de convives était indéterminé.
  • les copains qui chantent sur le balcon ... à 0H30,
  • ceux qui arrivent à me faire dormir dans mon salon,
  • ceux qui passaient à l'improviste,
  • les emails reçus à midi disant "je squatte chez toi ce soir",
  • les copains qui vont se servir d'eux mêmes dans la cuisine ou chercher d'eux mêmes une serviette pour prendre leur douche,
  • différents objets ramenés chez moi (le sapin du dernier réveillon du jour de l'An entre autres) ou éparpillés dans l'appartement,
  • l'un d'entre vous qui arrive ... avec son linge sale mais qui m'attendait à mon retour d'Inde,
  • certain qui arrive chez moi tout mouillé (on se demande comment),
  • un test de Vélo'v après un restaurant afghan,
  • la Leaving Party, une certaine soirée Raclette et bien d'autres soirées,
  • et j'en oublie.
J'ai toujours rêvé d'une maison où les amis pouvaient venir comme ils voulaient et seraient à l'aise : cet appartement était dans cet esprit.

Et au revoir les meubles qui me suivaient depuis novembre 1998, le début de mon doctorat. Je sais, je sais, certains d'entre vous diront que les fleurs du canapé sont d'un genre spécial, mais je ne peux m'empêcher de penser au nombre de personnes qui ont dormi sur ce canapé. Allez, j'essaie une liste (certains se reconnaîtront) : M/LJ, L/CJ, P/MK, JN, JM, F/LL, PYC, AS, SC, EH, SS, T/SS, LP, FR, VL, JG, RL, PS, JP, ASM, OS, An, SD, JiBi, soit au moins 29 personnes !

Donc beaucoup de nostalgie aujourd'hui (et je passe sur les objets retrouvés en faisant les cartons) !

2 commentaires:

  1. et bien vu comme tu es content, on va pouvoir recommencer dans ton nouvel appart !!

    RépondreSupprimer
  2. Quand même, je n'en reviens pas tout ce qui s'est passé dans cet appart' ... alors quand venez-vous pour faire de même au Teollisuuskatu ?

    RépondreSupprimer