dimanche 31 mai 2009

Marcher tout simplement

Je suis toujours à la recherche d'endroits où marcher autour de Rauma. Donc un tour à l'office de tourisme : pas de carte de rando autour de la ville. Idem dans une librairie. Grâce au site d'un collègue (merci Nicolas) www.rauma-outdoor.net, j'ai quelques endroits à tester ! Mais pas évident de trouver le début de la randonnée : pas de panneaux indiquant le chemin à suivre comme dans le Vercors ou en Chartreuse, des chemins qui partent dans tous les sens et les finlandais qui adorent construire leurs maisons secondaires en pleine nature, ce qui pose des questions au petit français qui ne comprenant pas les écriteaux, se demande si il est sur le chemin ou chez des particuliers, et ce qui rend souvent l'accès à la mer impossible !

Mais je compte sur mon sens de l'orientation légendaire (je vous rappelle qu'en 2001, je suis monté du côté de Chamrousse pour redescendre ... sur Vizille) et sur ma méga-montre altimètre boussole (comme quoi contrairement à ce que tout le monde m'a dit, l'altimètre n'est plus utile ici, mais la boussole oui ; bon grâce à JiBi qui a lu le mode d'emploi et m'a fait réaliser le procédure de calibrage).

Grâce au site, j'ai découvert un "petit coin de paradis" juste à côté de chez moi (et de l'usine de papier).

Passage dans un forêt où cela sent le pin ! Oh, on se croirait presque dans le Sud : sur la côté méditerranéenne ou en Vendée proche de Bayonne (pour faire plaisir à Renaud, j'ai ré-écrit la géographie et la Vendée va de la frontière espagnole à la frontière belge). Et on arrive à la mer baltique !

Avec un coin pour faire un barbecue.

Et un port avec des maisons autour (le rêve d'un finlandais semble-t-il : avoir un bateau et une maison isolée en bord de mer).

Bon, l'évènement de la journée est que je me suis baigné dans la Mer Baltique : un endroit de plus où je me suis trempé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire