mercredi 25 mai 2011

Premiers pas en France

Malgré un méchant volcan et les propos de mes collègues, je suis bien arrivé à Paris, puis à Rouen. Presque bien : l'avion de Pori avait 30 minutes de retard, donc je suis arrivé sans mon bagage, donc je n'ai aucun change (c'est à dire qu'un caleçon, l'horreur !).

La première surprise est que tout le monde parle Français autour de moi. De plus, les visages sont ici très diversifiés ! Les rues ne sont pas aussi propres qu'en Finlande.

Je retrouve des magasins de chaînes connues. Je suis même passé devant un boucher qui avait une multitude de pièces de viande !

Aussi il fait chaud, tout le monde est en bermuda et t-shirt, il y a du monde sur les terrasses des bars ! J'ai presque l'impression d'être à Marseille !

Bon, j'ai pris une bière en terrasse et j'ai parlé avec mes voisins ... en anglais car ils étaient américains. Comme quoi ...

1 commentaire:

  1. Salut Manu et bon retour donc.
    Tu as fait les mêmes constats. Finie la vie dans une bulle on peut à nouveau comprendre ce que disent les gens alentours. Après (presque) 2 mois ici, il m'arrive encore de m'en étonner.
    Amicalement,
    Pascal

    RépondreSupprimer