Samedi midi, malgré un temps très nuageux, nous nous retrouvons avec trois collègues et partons en voiture vers Turku et son archipel.
Après avoir pris un ferry, nous arrivons sur la première île de l'archipel de Turku.
Là, nous retrouvons sur cette grande île, les paysages que nous avons vus pour arriver à cette île. Le plus amusant est de prendre le ferry !
Ensuite direction Turku pour visiter la ville, son château et sa cathédrale.
Nous trouvons quelques repères de Rauma.
Juste par esprit touristique, nous visitons un pub irlandais (où pour la première fois, le barman m'a fait tester la bière que je voulais découvrir pour être sûr que je vais aimer) et l'Onnela. Surprise par rapport à l'Onnela de Rauma : il est blindé de monde. La musique est sympathique. Quelle surprise d'entendre la chanson de Slumdog Millionnaire, un remix techno de Jean-Michel Jarre et d' "Ella" de France Gall. Pour cette dernière, les 4 français de la salle chantaient, mais pour la chanson suivante, c'était tout le reste de la salle qui chantaient et nous qui nous taisions : c'était une bonne chanson finlandaise !
Enfin, un hôtel bien tranquille de la chaîne Omena à 5 minutes à pied de la place principale.
Une escapade bien plaisante dans une ville plus importante que Rauma, donc avec plus de magasins et d'animations ! A refaire, donc.