mercredi 30 septembre 2009

Peux pas, j'ai piscine

Mercredi soir, RV à la piscine de Rauma avec un collègue.
Je vous avais déjà parlé de cette piscine qui comporte un bassin pour faire des longueurs, un bassin avec un toboggan, un bassin avec un plongeoir, une pataugeoire (non, non, je n'y suis pas allé), un jacuzzi, un hammam et bien sûr des saunas !
Après quelques longueurs dans le bassin dédié à cette activité (bon, j'avoue, en plus de nager, nous avons essayé de nous noyer mutuellement), nous sommes allés tester le plongeoir qui était principalement utilisé par des enfants entre 6 et 10 ans (les potes, je sais ce que vous allez dire). Mon collègue monte au ponton le plus haut, à 5 m. Bon, je suis obligé de le suivre. Je saute et bon plouf. Je refais une tentative et là, beau plat ! Je sors du bassin. Une professeur de natation passe à côté de moi, sourit et me fait signe que je suis un peu rouge sous le menton ! Zut, repéré.
Après nous essayons de faire la plus grosse bombe possible et là, c'est le maître nageur qui vient nous rappeler les consignes : ne pas faire cela du ponton de 5 m, mais de celui de 2,5 m ! Repéré une deuxième fois !

mardi 29 septembre 2009

Grêle ce soir

L'Automne est là

Ce matin, air frais et vent fort (hier soir, le panneau à l'entrée du site indiquait 14 m/s). C'est la première fois que je voyais des vagues sur la mer à Rauma !

Cet après-midi, pluie et grêle ... et du soleil ce soir ! A n'y rien comprendre !

Merci Olive

Comme suite à une réclamation (voir commentaire sur le message "Merci"), je remercie chaleureusement M. Bouches du Rhône, Olive qui s'appelle Olive et qui n'aime pas les olives, pour ses nombreux commentaires de qualité variable sur ce blog. C'est toujours un plaisir de les lire.

samedi 26 septembre 2009

Y a de la vie à Rauma le samedi matin

Ce matin, direction la place principale pour faire quelques courses (tous les magasins du centre ferment à 15h) et là, je découvre ...
Un petit marché avec des producteurs locaux vendant leurs produits (carottes, pommes de terre, tomates, ...) et les produits qu'ils ont récoltés dans la Nature (prunes, chanterelles, myrtille et airelles à la pelle) sans oublier deux poissonniers qui ne se limitent pas aux classiques saumons !
J'ai retrouvé l'équivalent, en plus petit, de mon marché rue Tête d'Or dans le 6ème arrondissement de Lyon !

Merci

Merci à Karelia pour son commentaire sur le message "Riga" !

mercredi 23 septembre 2009

Sauna

Mercredi soir, sauna et barbecue chez un collègue. Dur, dur de rentrer à 5 gaillards dans son sauna ! Surtout quand une sortie rapide est nécessaire suite à une mauvaise gestion de la vapeur du sauna par la personne chargée de la faire (je me demande bien qui c'était) !

lundi 21 septembre 2009

Riga

Riga, comment vous parlez de Riga ? (phrase écrite spécialement pour M)
Vendredi, direction Tampere pour prendre un vol Ryanair. 45 minutes après, atterrissage à Riga en Lettonie ! Là, un taxi nous attend pour nous emmener à l'appartement que nous avions loués.
Ensuite deux jours de visite de cette capitale relativement petite (on va d'un bout à l'autre du centre en 10 minutes à pied), très jolie. Le centre a été très bien restaurée. Je vous laisse jugés par vous-même.

Un marché aux fleurs :

Une statue insolite :

Un groupes de filles qui jouaient toutes les chansons avec des clochettes (elles en avaient de toutes les tailles, certaines des petites, d'autres des grosses) :

Un petit soucis :

Il reste des travaux à faire :

Au niveau sécurité, ville très calme à part deux bagarres (deux mecs qui se bagarrent, cela s'arrête et là, c'est deux filles qui commencent à se bagarrer ! C'est sans doutes cela l'égalité des sexes).
J'en vois certains arriver avec leurs gros sabots. Pour la vie nocturne, des bars et clubs sympas, vivants avec de jolies demoiselles. Vendredi soir, très bonne ambiance. Samedi soir, chic, l'entrée et le vestiaire sont gratuits. On comprend rapidement pourquoi : c'est vide !
Un week-end bien sympathique sous le soleil, mais dimanche soir, vol retour pour Tampere et retour à Rauma. :-(
Merci à notre GO pour l'organisation de ce week-end.
Toutes les photos sur :

lundi 14 septembre 2009

Stockholm

Vendredi soir, direction Turku pour prendre le ferry pour Stockholm. Après que pour nous mettre dans l'ambiance j'ai chanté la chanson de Céline Dion dans Titanic, nous avons profité des différentes ambiances du ferry (pont lors du départ de Turku, supermarché où les finlandais remplissent leurs bars et leurs gosiers d'alcools pas chers, salle karaoké, discothèque, ...).



Non, non, ce n'est pas moi.

Arrivée samedi matin à Stockholm et là, nous commençons la visite de cette ville construite sur plusieurs îles avec de jolis bâtiments.





L'hôtel de ville

devant le palais royal

Sans oublier la visite du musée du Vasa, un bateau du 16ème siècle qui a coulé dans le port suite à un problème de conception et qui a été "repêché".
Ils ont pensé à moi !

Les copains, je vous entends : et le Stockholm by night ? Ba, très agréable avec une très bonne ambiance. Le plus surprenant est de voir partout dans la ville des groupes de 5 à 10 très belles demoiselles sortir ensemble. Tout le mythe des suédoises !

Quelques photos insolites (non, cela ne comprend pas les photos de moi) :


Retour le dimanche soir par le ferry et arrivée lundi matin à Turku. Le ferry était bien plus calme et moins peuplé. Là, c'était des français qui allaient au supermarché pour remplir leurs bars !

Merci à notre GO pour l'organisation de ce week-end !


Toutes les photos sur :

http://picasaweb.google.com/ejouet/Stockholm2009#

mardi 8 septembre 2009

Vacances

Comment raconter une semaine de vacances si chargée ? Passage par Angers, ensuite direction Lyon, Chambéry et Grenoble pour voir des copains et collègues et aller à un mariage.
J'ai quand même eu le temps jeudi dernier de marcher dans Belledonne et de monter aux Chalets du Petit et Grand Valloire.

Mais quel plaisir de se promener de nouveau dans Grenoble et dans Lyon.

Sans oublier le plaisir de voir toutes ces connaissances ! Merci à tous de vous être rendus disponibles afin que nous nous rencontrions et désolé à ceux que je n'ai pas pu voir faute de temps.

Dure, dure, la reprise

Écrans tournés de 45°, clavier débranché, souris cachée avec du scotch sur la cellule, crayons scotchés, téléphone scotché, caisson à tiroirs complètement vide : qu'est-il arrivé à mon bureau ? Juste des collègues farceurs !

lundi 7 septembre 2009

Finies les vacances

Après une semaine de vacances en France pendant lesquelles j'ai pu voir un grand nombre de copains et de collègues, me voici de retour en Finlande !

jeudi 3 septembre 2009

En vacances chez Citroën

De passage à Bourgoin-Jallieu chez Céline, Renaud, Leny, Octave et Feu Vert au cours de mes vacances (photo insérée en live - dixit Renaud).