lundi 20 septembre 2010

Seitseminen, Helvetinjärvi et sauna

Samedi et dimanche, randonnées de 5h et de 3h dans deux parcs près de Tampere : Seitseminen et Helvetinjärvi. De la pluie, mais de beaux paysages et quelques dénivelés ... sans oublier une baignade dans un lac !
 
Samedi soir, une séance de sauna dans le sauna le plus vieux de Finlande :
 
Cela faisait la deuxième fois que j'allais dans ce sauna et cela a toujours un côté magique. Un finlandais a remis de l'eau sur les roches et je vous tout le monde baisser la tête et se protéger les oreilles en raison de la vapeur chaude. Je souris. Un finlandais commence à me parler. Je réponds que je ne comprends pas le Finnois et là, il me traduit en Anglais la blague qu'il vient tout juste de dire en Finnois et nous commençons à discuter en anglais sur ma nationalité, les raisons de mon voyage à Tampere et surtout comment j'ai connu ce sauna. Il était tout surpris de voir des étrangers dans ce sauna !
 
Merci à Grèg et Momo pour ce bon week-end.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire