Ne vous ai-je pas demandé quand aura lieu la prochaine visite après Saint Petersbourg ? Tout simplement une semaine après avec un autre "petit" week-end du jeudi soir au dimanche à Moscou.
Nous avons visité la Place Rouge, le Kremlin et différentes églises orthodoxes en plus de marcher dans la ville.
Sans oublier un monastère. Des gardes nous empêchaient de visiter l'ensemble du monastère. Deux personnes nous font signe de les suivre et nous arrivons au deuxième étage d'un bâtiment dans une église. Une sur vient nous demander ce que nous voulons en Français ! Les deux personnes étaient allés la chercher. Cette sur nous a raconté l'histoire de l'église en nous emmenant dans la partie de l'église interdite aux fidèles. Puis elle est allée chercher la clé de la cathédrale pour nous la faire visiter et nous a raconté les miracles apparues dans cette cathédrale. Ensuite, elle nous a raconté l'historie du monastère en nous montrant quelques photos dans un livre racontant l'histoire de ce monastère. Elle appelle la Mère supérieure, revient vers nous et nous tend un exemplaire de ce livre : la Mère Supérieure l'avait autorisée à nous offrir un exemplaire ! Après une visite du monastère, elle nous quitte en s'excusant plusieurs fois pour son Français qui était très bon ! Une superbe rencontre !
Sinon si vous allez à Moscou pour la vie nocturne, oubliez : chaque soir, nous avons marché au moins une heure pour trouver un bar sympa ! Nous n'avons pas trouvé le bon quartier où sortir. Existe-t-il vraiment ?
Merci à Sèb, JC et Tonio pour ce bon week-end !
PS : Bilan du week-end : deux malades ! Un froid de canard !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire