Trois semaines au Pérou et en Bolivie en septembre - octobre 2018 :
· Arrivée à Cuzco, ville agréable, péruviens souriants et accueillants.
· Deux jours sur le chemin des Incas avec visite du Machu Picchu et ascension du Wyana Picchu avec ses marches étroites et raides. C'est magique de découvrir le Machu Picchu en arrivant à la Porte du Soleil et d'être pratiquement seul sur le site pris dans le brouillard le lendemain matin à 7h.
· Bus vers Puno, visite des îles flottantes et d'une autre île du lac Titicaca. Surprenant de marcher sur une île faite de roseaux.
· Bus en direction de La Paz en Bolivie. À un moment le bus arrive en haut d'une falaise et je découvre la Paz : la ville en fond de vallée, les quartiers sur les pentes des montagnes, ses téléphériques. J'ai parcouru cette ville à pied et par téléphériques en étant parfois le seul étranger dans la rue.
· 4 jours en 4x4 au départ d’Uyuni : Salar d’Uyuni, nuit au pied du volcan Tunupa, visite d’un site avec des momies, lagunes de différentes couleurs avec des flamants roses, grands espaces désertiques, geysers, source d’eaux chaudes.
· Potosí, sa montagne – mine d’argent. Visite du musée de la monnaie, ancien lieu de fabrication de pièces en argent pour la couronne d’Espagne,
· Sucre, ville agréable. La visite de la Casa de la Libertad, lieu de la déclaration d’indépendance de la Bolivie, m’a permis d’en apprendre plus sur les débuts de la Bolivie.
· Enfin, Santa Cruz de la Sierra, ville moderne à grands boulevards, avec un climat plus tropical compte-tenu de son altitude beaucoup plus basse.
Toutes les photos sur :